CNI-PASSEPORT
DEMANDE DE PASSEPORT
OU DE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ
MARCHE À SUIVRE
1/ Remplir votre pré-demande en ligne sur le site de l’A.N.T.S. : en cliquant ici.
Pour une double demande CNI/PASSEPORT (concernant une même personne), n’établir qu’un seul dossier.
2/ Constituer votre dossier
La liste des documents nécessaires pour composer votre dossier vous a été communiquée lors de la pré-demande sur le site de l’A.N.T.S.
ATTENTION : Si votre carte nationale d’identité a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle est encore valide 5 ans supplémentaires après la date d’expiration indiquée sur celle-ci. Votre dossier fera l’objet d’un rejet.
Toutefois, celle-ci peut être renouvelée de manière anticipée pour les motifs suivants :
Changement d’état civil (ajout du nom d’épouse, changement de nom, de prénom, etc…) ;
En produisant une attestation de départ en voyage dans un pays ne reconnaissant pas le prolongement de validité de la carte (voir liste des pays concernés sur internet).
Une attention toute particulière doit être apportée à vos photos. Afin d’éviter un rejet de votre dossier :
Les photos doivent être conformes à la réglementation en vigueur, de moins de 6 mois ;
Amener la planche entière, ne pas découper les photos.
3/ Prendre rendez-vous
Le dépôt du dossier en mairie se fait uniquement sur rendez-vous via notre application en ligne ici
AUCUN RENDEZ-VOUS NE SERA DONNÉ PAR TELEPHONE.
4/ Se présenter au Rendez-vous
Muni de votre récapitulatif de votre demande ou le numéro de pré-demande ainsi que de tous les documents nécessaires à votre demande de CNI ou PASSEPORT (adaptés à votre situation personnelle) ;
Tout dossier incomplet sera refusé et fera l’objet d’un nouveau rendez-vous
Le demandeur doit se présenter personnellement ; la personne mineure doit être accompagnée du représentant légal.
5/ Retirer son nouveau titre
Un S.M.S. vous avertira de la réception de votre titre dans nos services. Dans le cas de plusieurs demandes vous recevrez un S.M.S. pour chaque titre réceptionné en mairie ;
La ou les remises de titres se font uniquement sur rendez-vous via notre application en ligne ici
Dans le cadre d’un renouvellement, l’ancienne carte nationale d’identité ou passeport doit être rendu.
Si vous rencontrez des difficultés pour établir votre pré-demande ou ne possédez pas d’accès internet, vous pouvez vous rendre directement dans votre France services guichet unique le plus proche de chez vous et service de proximité déployé par l’État.
Les coordonnées de France services Estissac Pays d’Othe sont les suivantes :
2 rue Laurent Lesséré – 10190 ESTISSAC – Tél. : 03.25.40.42.42.