DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les services administratifs de la mairie d’Estissac sont à la disposition du public pour vos démarches.
Services et documents d’état-civil, administratifs, d’urbanisme…. peuvent être effectués auprès du service accueil/administratif de la mairie (accessible aux personnes à mobilité réduite).

Horaires :
Du lundi au mercredi : 8h30-12h/13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h
Vendredi : 8h30-12h/13h30-17h
Samedi : uniquement sur RV pour CNI – passeports

Attention, le service administratif de la commune d’Estissac ne traite pas toutes les demandes ! Si vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre directement dans votre France services, guichet unique et service de proximité déployé par l’État.

Depuis 2020, ce dispositif s’appuie sur une refonte complète du réseau existant des Maisons de services au public. La communauté de communes Troyes Champagne Métropole est le gestionnaire de l’agence d’Estissac (tout comme celle de Bouilly, Lusigny-sur-Barse et Saint-Lyé).

Mais attention, pour le service Carte d’identité et Passeport, les démarches seront à effectuer en ligne directement ici :


Cliquez sur les images pour accéder aux pages dédiées
aux démarches administratives !


Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De nombreux sites proposent, moyennant rémunération, de faciliter l’accomplissement de certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, de carte grise, d’extrait d’acte de naissance, extrait de casier judiciaire, vignette Crit’Air, par exemple) ou encore de vous renseigner sur la mise en œuvre de réglementations spécifiques (traitement automatisé de fichiers de données à caractère personnel, accessibilité des établissement recevant du public, par exemple).

Retrouvez tous les conseils utiles ici ou ici !


Les Défenseurs des droits

Créé en 2011, le Défenseur des droits, autorité administrative indépendante inscrite dans la Constitution française, vous aide à défendre vos droits et vos libertés.

Le Défenseur des droits a 2 missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l’égalité de tous.

Quelques exemples :

Lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité
Contrôler le respect de la déontologie par les professionnels de la sécurité
Orienter et protéger les lanceurs d’alerte
Défendre les droits des usagers des services publics
Défendre et promouvoir les droits de l’enfant
Veiller au respect des droits des patients dans les établissements de soin